Porsche Feber 1980

C’est pendant la lecture d’articles sur internet que je tombe sur des échanges entre possesseurs de voiture Feber pour enfant. Je ne connais pas ce type du voiture et c’est après quelques recherches que je m’intéresse à ce jouet.

Il se trouve qu’un des vendeurs est une personne que je connais bien et qui habite à 2 minutes de la maison. Un rendez-vous est planifié et une affaire est très rapidement conclue.

De retour à la maison, un nettoyage s’impose et un point sur les pièces manquantes est effectué. C’est en procédant au remontage que je liste les manquants: la colonne de direction, l’aileron arrière, des accessoires de pare-chocs et les moyeux extérieurs de roues.

Certains accessoires plutôt rares sont encore présents..

Il ne reste plus qu’à adapter ou trouver les éléments manquants.

L’ancien propriétaire avait inversé les trains avant et arrière. Le faisceau électrique est à refaire mais par chance les deux moteurs et leur transmission fonctionne bien en 12 Volts.

En attendant de trouver une solution pour la transmission, la voiture est stockée.

Installation du fond de châssis et préparation de la transmission et des jantes.

La voiture est terminée et fonctionnelle. Rachelle fera quelques tous mais Matias, à qui devait revenir la voiture a peur de la conduire. Elle part donc chez mon pote Galex pour une nouvelle vie..

Laisser un commentaire